Search This Blog

Friday, 4 October 2019

DELF B2 - Production ecrite (formal letter) part -1



DELF B2
Production ecrite


Example : 1
Vous avez pris l'avion pour un voyage professionnel. À l'arrivée, vos bagages n'étaient pas là. ils ne sont arrivés que trois jours plus tard. Les employés de la compagnie aérienne n'ont rien pour vous aider et ne vous ont donné aucun dédommagement. Vous écrivez donc au service clientèle de cette compagnie : vous rappelez les faits, présentez les désagréments que vous avez endurés et vous réclamez une compensation. 
(250 mots environ)
Zoé dublanc
46, rue de truc
Nice-500450 
Le service cliente

Lufthansa
Berlin – 700122

 Nice, le 5 décembre 2016
Monsieur le directeur,
      Je me permets de vous écrire cette lettre quant à mon voyage que j'ai fait la semaine dernière. Au cours du vol LH705 en date du 30 novembre entre Berlin et Nice, j'ai constaté que mes bagages n'étaient pas arrivés. Donc, tout de suite je suis allée à votre service bagage afin d'obtenir les informations sur mes bagages et ils m'ont donnée une fiche à remplir pour réclamation. Je l'ai remplie et ils m'informent que je vais recevoir mes bagages dans 24 h mais ça fait 3 jours, je ne l'ai toujours pas reçu

Malheureusement, je suis très déçu par votre service car j'avais un voyage professionnel à Berlin et à cause de ce problème, je n'avais pas pu assister la conférence de mon entreprise. Sans doute, mon patron n'était pas content avec moi. Je vous ai déjà appelé plusieurs fois mais en vain. Je suis une voyageuse régulière dans votre compagnie aérienne et voyage souvent en classe affaires. Donc je suis étonnée de ne pas avoir reçu la réponse de votre service.

En bref, je vais vous donner les informations de mes bagages qui a perdus. La marque de mes bagages, c'est American Tourister, et sa couleur est rouge. Dans mes bagages, j'ai mes dossiers, mon ordinateur portable, mes vêtements et certains affaires précieux. Ils pèsent vers 15 kilos.

J'ai déjà donné toutes ces informations à vos personnelles. Malgré ça, ils ne pourront pas les trouver. Donc je vous demande pour faire un dédommagement.

J'espère une réponse positive. Je voudrais aussi obtenir une compensation pour cette faute grave. Pourriez - vous m'informer le procès de la réclamation.

En attente de votre réponse active, je vous prie d'agréer. Monsieur le directeur, l'expression de mes meilleures sentiments.

Zoé Dublanc
                     
Zenith Sessions are now in YouTube Pls Subscribe > Like > Share > follow our channel and give your valuable feedback through comments.

Here is the link : Zenith Language Institute

You can also download our App by clicking on the link : Zenith App


            

No comments:

Post a Comment