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Thursday, 17 October 2019

DELF B2 - Production ecrite (formal letter) part -2



Vous avez effectué un séjour réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyage. Il se trouve qu'aucun des services ne correspondaient vraiment à ceux qui vous avaient été annoncée. (Billet d'avion, hôtel...)
Vous écrivez au directeur de l'agence pour vous plaindre de leur publicité mensongère en expliquant les mésaventures qui vous sont arrivées. (250 mot environ) 


Zoé dublanc
46, rue de truc
Nice-500450 
Mon voyage
Berlin – 700122


Nice, le 20 juillet 2016
Monsieur le directeur,
       Je me permets de vous écrire cette lettre quant à mon séjour que j'ai fait la semaine dernière. Comme vous savez, le 6 juillet 2016 j'ai réservé un séjour à Paris pour 7 jours. J'étais très contente quand j'avais fait la réservation avec votre entreprise parce qu’il offre tous les facilités comme réservation de billets aller-retour, de l'hôtel, les repas, les visites des monuments historiques, etc. Mais, après avoir fait ce voyage, je ne suis pas du tout heureuse car toutes les choses que vous aviez promises dans votre publicité, n'étaient pas vrai. Donc, je suis un peu déçu.                 
Tout d'abord, lorsqu'on est arrivés à l'aéroport, il n'y avait personne à recevoir alors que selon votre annonce, il devrait y avoir une personne pour nous guider. Bref, nous avons pris un taxi et nous sommes arrivés à l'hôtel Panorama où vous aviez réservé notre chambre. Mais il y avait une confusion avec la réservation puisque le patron de cet hôtel ne savais pas que nous y viendrons. Or, il nous a donnés la clé de la chambre après avoir une discussion pour une heure. Plus tard nous nous sommes reposés pour quelque temps. À 17 h du soir, votre guide est venu et il était en retard. D’une certaine façon, à 18 heures nous sommes allés faire du tourisme. Nous avons visité la Tour Eiffel et le musée du Louvre, mais le guide était nouveau et il ne savais pas itinéraire.      
De cette façon, nous avons passé notre première journée à Paris qui n'était pas si beau. Le lendemain nous sommes partis seuls pour les sorties. Les repas aussi n'étaient pas bons. Donc j'ai dû dépenser de l'argent pour avoir une cuisine délicieuse. Alors, enfin je trouve qu'aucun de services ne correspondaient vraiment à ceux qui vous aviez nous promis.
         En attente de votre réponse positive, je vous prie d'agréer. Monsieur le directeur, l'expression de mes meilleures sentiments.
Zoé Dublanc


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