Search This Blog

Tuesday 30 July 2019

DELF A2 (Production Orale) - Part - 3




DELF A2 (Production Orale)
Example of monologue 1 :
Dans quel type d’habitation aimeriez – vous vivre ? Décrivez – la.


Answer:
Bonjour, aujourd’hui le topic de mon monologue, c’est <<quel type d’habitation j’aimerais vivre.>> Si j’avais de la chance, j’aimerais vivre dans une grande villa avec une piscine je pourrais nager tous les matins. Je voudrais y vivre avec mon mari, ma  fille, mes parents et mes beaux - parents. Dans cette villa, chacun aurait sa propre chambre à coucher avec une salle de bain et un balcon. Il y aurait une grande pièce à vivre on gardera un canapé avec des fauteuils. Il y aura aussi une petite salle à manger dans laquelle nous aurons une table à manger et des chaises.  Le soir, nous y passerons un bon temps ensemble en prenant le dîner. Comme j’adore cuisiner, je voudrais ma cuisine très grande et toute équipée pour que je puisse essayer de nouveaux plats tous les jours. Finalement, je souhaiterais un jardin je potagerais mes légumes et fruits.
Merci



Example of monologue 2 :
Préférez – vous voir un film à la maison ou au cinéma ? Pourquoi ?


Answer
Bonjour, aujourd’hui je vais vous présenter un monologue à propos de film.
je préfère les deux endroits et cela dépend de mon humeur, le film et l’acteur ou l’actrice. Généralement j’aime aller au cinéma avec mon mari parce que nous, les deux travaillons dans la semaine et c’est le weekend on peut passer le temps ensemble et se cocooner. Ce que j’aime le plus dans la salle de cinéma, c’est la qualité du son et de l’image. S’il y a un film d’horreur ou d’action alors je serais ravi de le regarder dans le cinéma bien sûr. Mais quelque fois, quand je suis fatiguée et j’ai envie de me détendre, je le regarde chez – moi. Dans la maison, on peut le voir confortablement en mangeant notre nourriture préférée et aussi c’est économique. Donc, parfois je préfère rester chez moi.
Merci


Zenith Sessions are now in YouTube Pls Subscribe > Like > Share > follow our channel and give your valuable feedback through comments.Here is the link : Zenith Language Institute
You can also download our App by clicking on the link : Zenith App

1 comment: